Le design d'hier à aujourd'hui

A l’occasion de l'exposition Design: please do so coproduite par le MUba Eugène Leroy- musée des Beaux-Arts de la Ville de Tourcoing et lille-design, du 10 octobre 2020 au 10 janvier 2021, actuellement visible sur le site du MUba Eugène Leroy, le Centre d’histoire locale vous propose de (re)découvrir une sélection de ses collections avec une nouvelle approche design !

Affiche compressee
Le MUba Eugène Leroy – musée des Beaux-Arts de Tourcoing présente l’exposition Design: please do so coproduite avec lille—design, dans le cadre de Lille Métropole 2020 Capitale Mondiale du design.

L’exposition propose à tous de découvrir et d’expérimenter les différents champs du design d’aujourd’hui autour d’une sélection d’objets de quatre-vingts jeunes créateurs régionaux et eurorégionaux, placés en regard des œuvres du MUba Eugène Leroy. Ces rapprochements mettent en lumière des questionnements communs, autour de la matière, des formes, des couleurs, des représentations symboliques, réelles ou imaginaires ou encore des interrogations sur notre relation aux autres et à notre environnement.

 

A l’occasion de cette exposition, actuellement visible sur le site du MUba-Eugène Leroy, le Centre d’histoire locale vous propose une nouvelle série de posts intitulée « Le design d’hier à aujourd’hui ». Chaque semaine, nous vous présentons sur le  facebook de la maison Folie - hospice d’Havré de Tourcoing un objet issu des différents fonds du CHL, étudié sous l’angle du design.
L’intégralité des posts est à retrouver ici !